Prayvis est une planète abandonnée de toute personne saine d'esprit. Il y règne un Chaos sans précédent depuis 120 ans
 

Partagez | 
 

 Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Système de Jeu   Lun 26 Jan - 14:02

Le présent sujet a pour objectif de vous décrire tout ce qu'il y a à savoir au sujet des personnages jouables. A tout moment, gardez en mémoire deux règles :

I Vous êtes un survivant sur une planète inhospitalière sinon carrément hostile.

II Nous misons sur la narration et le divertissement pour tous. Par conséquent, tout ce qui peut être étayé par une histoire cohérente et crédible, peut potentiellement être joué. Même si ça ne se trouve pas écrit tel quel dans les règles.


Bon jeu !


ACTUELLEMENT

Nous recherchons : de tout ^^
Nous refusons : Évitez les magiciens, on en a deux et un réservé.


Dernière édition par Alistair le Mar 3 Fév - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Re: Système de Jeu   Lun 26 Jan - 16:33

Qui vit sur Prayvis ?

On peut distinguer deux grandes catégories de gens assez mal partis dans la vie pour se retrouver là.

1) Les travailleurs des corporations galactiques. Les multinationales interstellaires ne s'intéressent qu'aux minerais pouvant être sortis des entrailles de la planète et à la production industrielle qui n'est soumise à aucune contrainte en termes de protection de l'environnement.
A priori, leurs employés (techniciens, ingénieurs, chercheurs, militaires, personnel médical,...) repartiront, une fois leur contrat arrivé à son terme. Mais qu'arrive-t-il à ceux qui enfreignent les règles internes des oasis industrialisés ?
Et si  jamais il devenait plus rentable d'abandonner tout le monde sur place sur place, sans rapatriement ?

Notez qu'il n'est pas très intéressant de jouer des gens qui vivent enfermés dans un bunker isolé et climatisé. Sortez-les de là et ça deviendra palpitant.


2) Et c'est là qu'on arrive à la partie intéressante. Les abandonnés et exilés de Prayvis ont fini par bâtir quelques communautés vaguement civilisées à partir des débris de ce qu'on leur a laissé. Que vous votre grand-mère soit déjà parmi les premiers arrivés ou que vous ayez été largué ce matin, vous n'irez pas loin seul. Alors ?

Gangs : pillards et meurtriers, ils amassent des armes et des provisions pour vivre à l'écart du reste des habitants et faire la guerre à leurs semblables pour le contrôle des rares ressources de la planète. Même si leur espérance de vie n'est pas forcément élevée, il est toujours plus agréable de tuer et mourir en grand groupe.

Fermiers et citadins : à l'autre extrême, nous avons ceux qui en foi en la civilisation, si précaire soit-elle. Ils construisent et reconstruisent. Habitations, plantations, artisanat, remparts, machines. Bricoleurs intrépides, ils ne craignent pas d'investir les usines abandonnées et de les transformer en villes ou forteresses. Parmi eux, on retrouve bien sûr tous les métiers à la retraite ou non.

Nomades : certains groupes bravent les dangers et les éléments pour voyager entre les campements humains avec leurs bêtes pour vivre selon leurs règles et ne s'arrêter dans les villages que pour s'approvisionner ou commercer.

Mercenaires : ils ont décidé de vivre de leurs connaissances et de leurs armes. Monnayant leurs services, ils contribuent à l'économie chaotique et précaire de Prayvis. Déserteurs, aventuriers, ingénieurs, médecins, explorateurs de recoins méconnus, conducteurs de rares moyens de transport encore en état de marche,... Tous trouvent des acheteurs pour leurs talents.

Autres : tous ceux que vous pouvez imaginer, y compris les fous vivant seuls, à l'écart des gens. Rares, ils parlent aux rochers ou écrivent de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Re: Système de Jeu   Lun 26 Jan - 17:53

Talents
Capacités/connaissances/défauts/faiblesses à décrire dans votre fiche.


C'est ici qu'il est vraiment question de ce que votre personnage peut faire. Pour faire court :

"Tout ce qui est justifié par le contexte, les circonstance, son passé, le RP, la cohérence et le bon sens."


Plus concrètement, nous y revenons, la construction d'un récit cohérent est au cœur du Forum. Chaque personnage est le héros d'une histoire et toutes ensemble elles en forment une grande Histoire. Respectons-les toutes. A la suite, vous trouverez une liste non-exhaustive de "pouvoirs" que votre personnage pourrait avoir. Puisez dedans et dans votre imagination à volonté pour construire votre alter-ego unique et épique.

Alors, épique, ça ne veut pas dire grosbill. Non. Votre personnage a le droit d'exceller dans un ou plusieurs domaines, pas de soucis. Dans la vraie vie, il y a des gagnants aussi. Mais restez crédible.
Pas de beaux gosses super intelligents, médecins militaires spécialisés en explosifs et capables de construire des avions à réaction avec une boîte d'allumettes reconvertis en sorciers chefs de village à la tête d'une armée de gars comme eux.
C'est clair comme ça ? Merci.


Pour ce qui est des exemples :

Combat :
+ Armes à feu/à plasma
+ Armes blanches (c'est parfois plus utile, sachant que les munitions sont souvent une denrée rare)
+ Mains nues
+ Explosifs
...

Science :
+ Chimiste
+ Médecin
+ Ingénieur
+ Géologue
+ Mécanicien
...

Survie :
+ Adaptation à la pollution (au fil des générations)
+ Estomac solide
+ Pistage
+ Commerce (principalement troc)
+ Collecteur/collectionneur (explorant les ruines à la recherche de "marchandises" ou autres objets utiles)
+ Agriculture
+ Conduite (véhicules terrestres uniquement, rien ne vole au-dessus de Prayvis)
+ Artisanat en tout genre
...

Bonus : (c'est à négocier avec le Staff pour voir si on a la place)
+ Lieu ? Village ? Camp ? Il va de soi que chacun peut avoir sa cabane au village ou sa tente parmi les nomades. Mais il faudra négocier la création de "gros lieux". Regardez toujours si vous ne pouvez pas rejoindre un groupe déjà existant.
+ PNJs : rien ne vous empêche d'être le leader d'un groupe de survivants. Ça implique qu'ils vont vous protéger, vous entretenir ou vous cacher en cas de besoin, bien sûr. Il y aura des limites à cela.
+ Ressources de base : avec quoi commencez-vous le jeu ? Paquetage de prisonnier ? Ou une caravane entière ? Une maison ? Un trou dans le sol avec quelques billets et une boîte de munitions ?



Magie :
Nécessite plus d'explications. Pour des raisons pour le moins obscures, un très faible pourcentage de la population native de Prayvis dispose de pouvoirs surnaturels. On les appelle les modeleurs de chair car ils ont la capacité à manipuler les êtres vivants (surtout humains et animaux) de sorte à les transformer ou, dans une moindre mesure, contrôler.
Il leur est du coup possible de soigner, blesser, tuer ou même changer l'apparence des autres. Quoi qu'il arrive, tout cela est plutôt douloureux.

A chacun sa technique mais tous ont besoin de sang, de viande ou de larmes humaines pour en faire usage. Sans cela ils se fatiguent très rapidement...


Les défauts maintenant. Déjà la simple absence des talents ci-dessus sera la bienvenue... Ensuite, vous n'avez que l'embarra du choix.
Paranoïa, dépendance (alcool, drogue,...) cannibalisme, handicaps physiques en tout genre, défauts de prononciation, maladresse,...


Notez qu'il n'est pas impossible d'acquérir d'autres talents que ceux de départ. Encore une fois, tout peut-être justifié par le jeu ! Au fil de rencontres, apprentissages et aventures, votre personnage peut apprendre de nouvelles choses ou surmonter ses défauts. Autant de buts et d'idées pour le développement du récit et, surtout, des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Système de Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système Matéria. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prayvis :: Registre planétaire :: Le Répertoire-