Prayvis est une planète abandonnée de toute personne saine d'esprit. Il y règne un Chaos sans précédent depuis 120 ans
 

Partagez | 
 

 Io Voghel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2015
Lieu de vie : On the Road, in the Jeep
Survie : Veut être mercenaire

MessageSujet: Io Voghel   Mer 28 Jan - 22:38

Nom :

Voghel

Prénom :

Io

Surnom :

 Petite Patronne (par Argos), Gamine (par le reste du monde)

Âge :

15 ans

Origine :

Native

Raison de votre présence :

Les grand-parents de ses grand-parents étaient ouvriers dans une usine qui a fermé. 

Orientation sexuelle :

Elle ne se pose pas trop la question. A première vue, elle aime les filles bien en chair, mais ça pourrait juste être parce que sa mère lui manque.

Mentor(s) :

Io a vécu presque toute sa vie dans un groupe de Nomades, voyageant à travers la planète pour commercer. Sa mère était chargée de l'entretien des véhicules des caravaniers, alors que son père était dans le groupe principal d'éclaireurs. Io gamine faisait partie du groupe des gamins, aidait à contre-coeur les adultes et jouait le reste du temps. Elle a appris sur le tas à s'occuper de la vieille Jeep de sa mère, à tirer plus ou moins précisément et à cogner fort. Et puis, quand elle a rencontré Argos, à être responsable de quelqu'un.





Physique :

Io, elle est comme son nom. Maigre comme le I, petite comme le O, rapide et nerveuse comme le tout. Un peu hyper-active, aussi, toujours à courir partout et à emmerder le monde. C'est un miracle qu'elle ait réussi à survivre aussi longtemps, cette petite blanche aux os apparents, aux cheveux sales, aux dents un peu tordues, et au sourire insolent. C'est pas trop pratique pour le business, d'ailleurs, le look de danseuse-somalienne-anorexique-tombée dans la marmite de farine, alors Io essaie de s'imposer avec ses mots, son attitude, sa violence, et ses fringues trop grandes pour ses épaules de moineau énervé. Et Argos, évidemment. Rien de mieux que la terreur remplaçant la moquerie dans les yeux de son interlocuteur quand elle lâche son Chien. Elle aime bien le voir courser les lourdauds, ceux qui rigolent trop fort. Mais au fond, elle est pas méchante, Io. Elle est marrante, la petite oiselle à la voix stridente, elle peut même être presque jolie, avec ses yeux tout noirs qui lance des bombes H et sa féminité juste naissante. Mais qu'est-ce qu'elle chiante !


Ces dernières années :

 Io est une fille du voyage. Elle a grandi en voyant défiler le paysage sous les roues des voitures, elle a appris à parler par-dessus le grondement des moteurs, elle a appris à marcher dans un million de terres différentes, elle a toujours considéré la migration comme partie intégrante de son être. Ne jamais rester longtemps dans un seul endroit. Éloigner les bêtes avec du feu, les voleurs et les monstres avec un fusil, le froid avec une couverture et les mauvais rêves avec les étoiles. La sédentarisation ne mène qu'à la vulnérabilité, et pourquoi rester planté comme une mauvaise herbe quand on peut vivre à mille endroits différents ?

Alors, quand elle découvre la ferme brûlée, les cadavres carbonisés, et les yeux fous et perdus d'Argos, bien sûr qu'Io veut l'emmener avec elle, lui montrer les déserts brûlants et les villes grouillantes d'activité, le vacarme des suspensions foireuses sur la pierre et le ronronnement du moteur dans la nuit, bien sûr qu'elle l'enlève à la terre qui l'a vu naître et l'embarque avec elle. Bien sûr qu'elle lui donne à boire et à manger et à obéir, parce que s'il y a une chose qu'elle aime, c'est voir l'étincelle dans les yeux de ce grand garçon bizarre quand elle lui demande de jouer avec elle. Elle apprends au fur et à mesure à s'occuper de lui, parce qu'il est sa responsabilité, parce qu'elle se sent grande et parce qu'il l'écoute parler sans s'énerver. Elle s'éloigne un peu des autres gamins, parce qu'ils ne comprennent pas qu'un adulte obéisse à une petite comme ça, et qu'ils embêtent Argos et qu'elle ne veut pas qu'on fasse du mal à son nouvel ami.

Sa mère lui explique qu'elle ne doit pas abuser de son pouvoir, et Io dit que, de toute façon, elle ne veut pas faire de mal à personne, surtout pas à Argos, et qu'elle fera bien attention, c'est promis. Alors elle fait bien attention, et elle protège Argos des autres et elle protège les autres d'Argos. Ça devient vite un réflexe, ordonner, et elle se glisse dans son rôle de Maître tout naturellement, comme si elle avait attendu toute sa courte vie de s'occuper de quelqu'un. Elle grandit.

Et puis, dans l'année de ses douze ans, un groupe armé attaque le campement. Argos la protège, comme il la protège toujours des bêtes, des autres, et du monde, et puis ils sont juste tous les deux et tout le monde est mort. Io ne peux pas enterrer tout le monde, elle peut à peine les regarder sans vomir, et puis elle doit faire attention à ce que Argos et elle puissent manger et boire et conduire et continuer à vivre, et c'est si dur, de devoir penser à tout sans personne pour la guider. Elle pleure longtemps, enfermée dans la vieille Jeep de sa mère. Quand elle en sort, elle ne regarde pas les cadavres pourrissants, elle récupère des provisions, de l'essence, de l'eau, des armes, elle entasse ce qu'elle peut dans la Jeep, et elle part en brûlant tout derrière elle. Argos ne dit rien, et pour une fois, Io non plus.

Les premières années, Io porte un casque défoncé en conduisant, parce qu'elle se cogne toujours la tête sur le volant en freinant. Elle grandit de 10 centimètres en six mois, et perds autant de kilos en un an. Les larcins occasionnels et les rares contrats qu'elle arrive à avoir pour Argos ne remplissent pas vraiment les casseroles et sa priorité est surtout de continuer à bouger. Elle s'écarte un peu des routes par lesquelles passait la caravane, et passe plus souvent par les villes, où le vol est plus facile qu'en campagne. Elle continue de parler comme pour se protéger du silence, et ne s'arrête de bouger que pour s'écrouler de fatigue sur la banquette arrière de la Jeep. Elle découvre les changements étranges que subit son corps avec un mélange de panique et de curiosité, et puis elle s'habitue à voler des protections et des sous-vêtements en plus. Le plus dur est sans doute de s'habituer aux sautes d'humeur pour ne pas passer ses nerfs sur Argos. Mais les distractions ne manquent pas. Chasse, petits campagnards merdeux, sacs de sable, elle canalise sa colère dans la violence, et elle va mieux. Pas forcément bien, mais mieux. Et puis elle reprend la route, et développe une nouvelle routine, avec toujours Argos à ses côtés, et cicatrise lentement.




Talents :

Io apprend vite sur le tas, et a appris très vite à s'occuper de son véhicule, de ses armes, et d'Argos. Elle a quelques bases en premiers soins, pour remettre des os en place, recoudre des plaies, désinfecter. Elle a une bonne conduite, même si ses pieds n'atteignent pas tout à fait les pédales et qu'elle porte toujours son casque anti-volant. Elle sait comment survivre dans beaucoup d'environnements hostiles, mais elle se repose souvent sur Argos. Elle a quelques armes à feu, comme des fusils à pompes, des pistolets, une mitraillette et un fusil à lunette, et possède une jolie collection de couteaux et machettes diverses. Elle a des notions basiques de combat au corps à corps, et frappe fort et vicieusement, mais rien de très impressionnant, surtout dû à sa stature. Elle ne peut pas vraiment rester silencieuse ou immobile plus de trois minutes, est facilement distraite et se vexe trop facilement, ce qui explique en partie la rareté des contrats qui lui sont confiés.

Autres :

rElle tente de s'imposer dans le monde du mercenariat, mais elle n'a pas trop de succès pour le moment. Peu de personnes la connaissent, de nom ou de visage.


HORS JEU

+ Comment avez-vous découvert le Forum :


=> J'ai vendu mon âme il y a bien longtemps pour une assiette de nourriture.

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant :


=> C O O L (même si je mettrais plus de chatons persos)

+ Votre disponibilité (moyenne) :


=> Bah là je suis en vacances donc ça va, on verra à la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Re: Io Voghel   Mer 28 Jan - 22:53

Comme t'as dit sur Skype : naissance dans la douleur, mais c'est un beau bébé !

Très belle fiche, j'adore ta façon d'écrire <3

Bien sûr, Tu es validée o/ (Bon jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Io Voghel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prayvis :: Registre planétaire :: Le Répertoire :: Approuvés-