Prayvis est une planète abandonnée de toute personne saine d'esprit. Il y règne un Chaos sans précédent depuis 120 ans
 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Contexte   Lun 26 Jan - 13:10


Prayvis

Localisation :

données inaccessibles

Population :

négligeable (estimée à environs de 500.000 individus)

Climat :

juste ce qu'il faut d'aridité pour pourrir la vie de l'homme sans le tuer pour autant.

Histoire de la planète :

Cela fait un peu plus de deux siècles que Prayvis a été découverte par l'espèce humaine. Pendant la première moitié de cette période, elle n'était que l'un des innombrables zonings industriels de la galaxie. Les marques les plus célèbres y installaient leurs usines pour polluer sans retenue. Malgré cela, certains travailleurs ont fini par s'y installer pour de bon, fondant les premières villes, aujourd'hui en ruines.

Car, avec la fermeture de la plupart des mines et la pollution croissante, les corporations finirent par se retirer, l'une après l'autre. Elles libérèrent ainsi du terrain pour une activité bien moins coûteuse.

A l'écart des routes interstellaires habituelles, elle était parfaite pour le but qu'on lui avait assigné. Aucun traité officiel dans toute la galaxie ne reconnaît son existence ni même son usage.
Mais un accord tacite entre les gouvernements suffisait. Tout le système, composé de cinq planètes tournant lentement autour de leur soleil orangé avait été classé comme étant impropre à la colonisation.

Depuis 100 ans, une partie de Prayvis est aux mains des corporations galactiques qui y mènent des opérations d'extraction minière et de production industrielle. Aucune supervision légale n'a été mise en place. Pas de gouvernement global, pas même de despote unique. Chacun s'empare d'une partie du territoire et le garde pour lui, l'exploitant à merci. Les usines-forteresses inviolables sont gardées par des armées privées à la solde des empires économiques et constituent des mondes à part. Elles sont abandonnées dès que leur utilité touche à sa fin, parfois avec tout leur personnel.
Cependant, ça n'est pas ce visage de la planète qui nous intéresse. Pas le luxe et le confort des environnements stériles des laboratoires. Pas même le travail dans les mines, largement effectué par les machines seulement supervisées par l'homme.


Car Prayvis est une planète maudite, marquée par le fer rouge de l'oubli et de l'abandon. Lorsqu'on vous y envoie, c'est pour vous y laisser. Pour toujours.


Depuis 100 ans, une partie de Prayvis est aux mains des criminels et rebuts de plus de mille systèmes solaires. Et il n'y a pas de sortie conditionnelle pour bonne conduite. Vous y survivez aussi longtemps que vous le pourrez, voilà tout. C'est souvent à votre entourage de décider de la longueur de votre peine.
Au fil du temps, les déchets de l'humanité ont fini par détruire les villes et village construits pour les ouvriers à la retraite. Ils pillèrent les complexes militaires et industriels abandonnés.

Mais même eux ont dû se rendre à l'évidence. La survie ne pouvait pas être assurée uniquement par le chaos. Il a fallu s'organiser, construire, reconstruire. Autrement, avec les moyens du bord. Transformer les camions en bus capables de traverser le désert. Les hangars en serres, les immeubles de bureaux en habitations.

Quelques villages ont vu le jour, certains à l'intérieur des coquilles vides abandonnées par les géants économiques. De nombreux gangs se disputent le contrôle des puits d'eau dans les déserts rocheux. Des mercenaires solitaires voyagent à la recherche de travail et d'un endroit où mourir. Des ermites se cachent dans la nature et prétendent parler aux esprits.

La pollution, les bêtes sauvages et la folie essayent de tuer tout le monde sans distinction. Mais de toutes les espèces de l'Univers, l'homme semble être le plus apte à survivre face aux forces de la nature. Certains d'entre nous sont là depuis des générations.

On s'adapte, on s'habitue, on continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2015
Lieu de vie : Une grotte quelque part
Survie : Manger des gens

MessageSujet: Re: Contexte   Mar 27 Jan - 22:40

Remarques en vrac :


Nous nous permettons de préciser des détails utiles du Contexte en fonction de vos questions/suggestions et de nos idées...

1)

L'argent ne se mange pas, par conséquent les dollars galactiques n'ont pas beaucoup de valeur (à part pour les machines). Le troc sera généralement privilégié. Il n'est pas rare de payer en munitions...

2)

N'hésitez pas à laisser libre-cours à votre imagination concernant les monstres non-humains que vous pourriez rencontrer dans les terres sauvages. Plantes carnivores, loups mutants, lézards géants, zombies/infectés par la pollution,... [ce point est susceptible d'être enrichi à l'avenir]

3)

Les autorités ont pris soin de ne laisser aucun véhicule volant sur place. Il va de soi que certains on été fabriqués, mais rien de capable de quitter Prayvis. Laissons les choses comme ça. Par contre, nous avons tout ce qui roule !

4)

Les grandes entreprises qui ont ruiné Prayvis (et qui continuent encore pour certaines) sont bien sûr très semblables à celles que nous connaissons actuellement. Vous pouvez caser celles de votre choix dans le contexte. Celles qui ont déjà été placées (LAGO, le fabricant de blocs à construire et les boissons gazeuses Cola) ne devraient pas vous laisser de doutes quant à celles qui les ont inspirées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prayvis :: Registre planétaire :: Le Code-